Hello ! Aujourd'hui on aborde le problème de l'hygiène des oreilles : je vais vous parler de l'oriculi ! Alors, oui, très bien, mais qu'est-ce que c'est ?
Je vais vous dire, à chaque fois que je jette un truc à la poubelle, je me pose la question : «qu’est-ce que j’aurai pu faire pour ne pas jeter ça ?» Pour certains déchets c'est encore très souvent inévitable, mais pour d'autres, il y a des solutions.
En général, on utilise un coton-tige pour se nettoyer les oreilles. Moi, j’ai pris l’habitude de le faire très régulièrement. À une époque, j’utilisais une bonne dizaine de coton-tiges par semaine. Inutile de dire que ça représente autant de tiges en plastique perdues dans la nature.
J’ai donc cherché sur internet un moyen d'éviter les cotons-tiges et j'ai découvert l’oriculi ! Je m’en suis procuré un en métal inoxydable car il se nettoie facilement en le trempant dans de l’eau bouillante. Son autre avantage, et pas des moindres : il est utilisable ad vitam aeternam. Il en existe également en bambou, comme ici
La cerise sur le gâteau : j’ai réussi à convertir mon conjoint qui l'a très rapidement adopté ! Une nouvelle victoire dans ma lutte contre les déchets.
PS : si vous continuez à utiliser des coton-tiges pour ajuster votre eye-liner en nettoyant le maquillage qui a débordé, ou votre vernis à ongles qui a bavé sur les doigts, il existe des coton-tiges avec des tiges en papier. C'est un moindre mal car ils sont biodégradables !
Voici la bête. Je me le suis procuré ICI. Je ne vous le montre pas en action. En le voyant, on comprend le principe :-)
Emmanuelle pour Rocket Juice
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire