vendredi 8 janvier 2016

fini l'auriculaire, vive l'oriculi


Hello ! Aujourd'hui on aborde le problème de l'hygiène des oreilles : je vais vous parler de l'oriculi ! Alors, oui, très bien, mais qu'est-ce que c'est ?

Je vais vous dire, à chaque fois que je jette un truc à la poubelle, je me pose la question«qu’est-ce que j’aurai pu faire pour ne pas jeter ça Pour certains déchets c'est encore très souvent inévitable, mais pour d'autres, il y a des solutions.

En général, on utilise un coton-tige pour se nettoyer les oreilles. Moi, j’ai pris l’habitude de le faire très régulièrement. À une époque, j’utilisais une bonne dizaine de coton-tiges par semaine. Inutile de dire que ça représente autant de tiges en plastique perdues dans la nature.

J’ai donc cherché sur internet un moyen d'éviter les cotons-tiges et j'ai découvert l’oriculi ! Je m’en suis procuré un en métal inoxydable car il se nettoie facilement en le trempant dans de l’eau bouillante. Son autre avantage, et pas des moindres : il est utilisable ad vitam aeternam. Il en existe également en bambou, comme ici

Au départ, comme mon oriculi est en métal, j’avais un peu peur de me blesser. Finalement, RAS, il faut juste prendre le coup de main. Avec le coton-tige on tourne, là ça a plus la forme d’une cuillère d’où le terme de cure-oreilles. Je me demandais également si ce serait aussi efficace que le coton-tige. Alors là, rien à voir (et c'est le cas de le dire), pour moi c’est une petite révolution, j’ai le sentiment d’avoir les oreilles plus propres que jamais !

La cerise sur le gâteau : j’ai réussi à convertir mon conjoint qui l'a très rapidement adopté ! Une nouvelle victoire dans ma lutte contre les déchets.

PS : si vous continuez à utiliser des coton-tiges pour ajuster votre eye-liner en nettoyant le maquillage qui a débordé, ou votre vernis à ongles qui a bavé sur les doigts, il existe des coton-tiges avec des tiges en papier. C'est un moindre mal car ils sont biodégradables !

Voici la bête. Je me le suis procuré ICI. Je ne vous le montre pas en action. En le voyant, on comprend le principe :-)



Emmanuelle pour Rocket Juice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire