lundi 16 mai 2016

the Rocket Juice Club

Fondé en août 2012, c'est seulement en décembre 2015 que le blog Rocket Juice trouve son rythme de croisière s'amuse avec un équipage chic et choc qui nous livre son quotidien malin.


Mais qui sont donc ces drôles de dames au service de l'environnement ?




Coralie
illustratrice jeunesse, Barcelone

En couple et maman d'un petit garçon, elle a comme objectif la simplicité et le zéro-déchet. Son leitmotiv « petit à petit » ou comme on dit à Barcelone : « poco a poco » :) 






Mélisande
illustratrice jeunesse, Lyon

Elle a décidé de donner un bon coup de balai aux mauvaises habitudes depuis qu'elle est maman. Redécouvrir les vrais bons produits et faire des économies ? Banco banquette !






Emmanuelle
assistante de gestion, Île de France

Elle s'est lancée dans une véritable mission zéro-déchet il y a un an et a décidé de chambouler son quotidien avec entrain pour consommer mieux et moins ! Toujours à l'affût d'un bon plan ou d'une recette maison, elle a plus d'un tour dans son sac de Mary Poppins ! 




Aurélie 
libraire, Barcelone

dite LaVilaine!, est née quelque part au centre de la France et a grandi (mais peu, elle mesure à peine 1,60 m) avec la conviction qu'elle ne ferait jamais de mal à une mouche. Aujourd'hui, c'est une adulte à peu près responsable pleine de paradoxes : elle se dit végétarienne mais mange de la charcute en soirée, elle porte des chaussures en cuir mais de seconde main, elle lit les étiquettes des cosmétiques et des aliments sans vraiment les comprendre et elle trie ses déchets en se trompant régulièrement... Au nom de la planète et par respect pour les petits animaux et les gens bons, elle a promis de s'améliorer !





Leslie
collaboratrice multi-facettes au sein de Radio France 

Elle s'attache à être au service du public à sa façon. Un brin idéaliste, pratiquement végétarienne, elle a dans l'idée que l'on peut respecter le monde qui nous entoure tout en restant Hommes et Femmes du 21ème siècle. Le smartphone, l'avion, le gel douche ? Ok si l'on compense passionnément à côté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire