samedi 15 août 2015

de l'utilité de ne plus utiliser de sac plastique

Un sac plastique non biodégradable comme celui-ci met 450 ans à disparaître (photo Yurtao)

C'est l'été, on pense à nos vacances à la mer les pieds dans les sacs plastiques, nos petits coins de paradis décorés par des sacs Mammouth, la faune silencieuse qui agonise dans nos vieux sacs Continent l'achat gagnant, Zara, H&M ou Fnac et puis on pense à ce nouveau continent sur lequel on pourra peut-être passer nos vacances un jour...

Avant de détruire davantage encore notre environnement, on pense à refuser les sacs plastiques non recyclables que le néanmoins aimable commerçant nous proposera pour y mettre nos achats ! On prend un panier en osier, un cabas, un sac à dos, un tote-bag, un sac en tissu, un sac durable pour faire nos courses of course ! Vêtement, alimentation, électronique, musique ou cosmétique, je ne prends plus de sac plastique !


Ma petite sélection pour shopper écolo-beau : 


1 Yolo Jesus Tote Bag / Bad Taste Factory 16€
2 Petit cabas Pépin / Petit Pan 21€
3 Sac de courses pliable / Monoprix 1€
4 Tote-bag Luke / Charlie's Dream 23€
5 Tote-bag Rockstars / Cachetejack 6€
6 Panier tressé à anses en cuir / Bianca and Family 25€ 
7 Sac filet / Bianca and Family 9,60€

4 commentaires:

  1. Ça m'énerve de voir tous ces sacs plastique qui vole dans la nature, il y en a partout, c'est vraiment dégoûtant.
    J'essaye au maximum de refuser les sacs plastique même si ce n'est pas toujours facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi-même je me fais encore avoir des fois, parce que je n'avais pas prévu de sac, parce que le sac plastique de la boutique est cool, etc. Mais je vis chaque refus comme une nouvelle petite victoire !

      Supprimer
  2. C'est dingue le nombre de sacs plastique que l'on retrouve dans la nature, j'en trouve même en bas de chez moi, c'est pour dire.
    L'inconvénient des sacs plastique, c'est qu'ils sont léger et ils sont facilement emporté par le vent, et j'avoue qu'un jour un sac plastique m'a échappé des mains lorsque je rangeai mes courses dans la voiture, j'étais vraiment furieuse ce jour là car je déteste laisser quelque chose dans la nature.
    C'est pour ça que maintenant j'ai mon propre tote-bag et je refuse systématiquement les sacs plastique, c'est beaucoup plus simple et au moins il ne risque pas de s'envoler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'il y a juste à lever les yeux pour voir des sacs plastiques oubliés. Nous devons tous agir pour réduire cette forme de pollution en achetant des sacs plus solides et donc réutilisables. Votre sélection est parfaite ! Les looks sont sympathiques et niveau prix il y en a pour tout le monde.

      Supprimer