mardi 26 janvier 2016

au secours, ma salle de bain déborde !

Moi qui suis une fille (eh oui !!), je reçois souvent, quand vient le moment des fêtes (Noël, anniversaires…), des produits cosmétiques : soins, maquillage… Et c’est cool.

J’ai aussi parfois une folle envie de m’acheter le nouveau gommage soi-disant trop top (merci les pubs, les copines et les youtubeuses beauté). Vous savez, celui qui rend la peau plus lisse que lisse en un temps record avec une odeur de rêve… Bref, dans ma quête de déconsommation, parfois, je m’égare. Je sais, c’est mal mais je me soigne.

Enfin, j’ai un mari super mais qui adore les promotions. Du coup, quand le gel douche que nous utilisons est en tête de gondole avec un -50% ou pire le deuxième gratuit; ben là, c’est le drame. Il me fait une réserve pour six mois. Tout le monde ne peut pas être parfait.

Toutes ces habitudes de consommation font que ma salle de bain ressemble un peu à ça :

Source ici

Oui, c’est ça, un rayonnage beauté de supermarché. Plus sérieusement, quand j’ouvre mes placards pour faire le grand ménage de printemps (ou pas), je suis souvent surprise de la masse de produits que j’ai entassé et dont je ne me suis jamais servis (ou très peu). 

Il y a aussi tous ceux que j’ai entamés puis délaissés pour le voisin qui me faisait de l’œil.

Alors, c’est décidé, pour 2016, je me lance un défi de taille : terminer un certain nombre de produits de soin entamés, apprendre à modérer mes envies et choisir une routine soin simple, efficace et de qualité (bio). Sur ce dernier point, j’y travaille depuis quelques mois et cela fera l’objet d’un prochain article.

Voici donc, en chair et en os, les grands gagnants du concours : « Je ne passerai pas l’année 2016 » !


Je me laisse, disons… trois mois pour en venir à bout. Je vous tiendrai bien sûr au courant lorsque j'aurai accompli ma mission.


Emmanuelle pour Rocket Juice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire