mercredi 13 novembre 2013

viande à part

Hello les p'tits haricots bio ! Vous vous languissiez de nos nouvelles, nous revoici toutes pimpantes, toutes fringantes, avec deux nouvelles recrues, les intrépides Leslie et Marion ! Ces deux addictes du bien vivre et du bien manger sont les nouveaux Huggy-les-bons-tuyaux du blog et vont nous aider à tenir la barre pour poster plus souvent !


Pour fêter ça, une petite note sur la viande (aucun lien fils unique) qui vous donnera, on l'espère, envie de courir chez votre boucher plutôt que dans votre supermarché. Parce que cet été, on a testé la viande en boucherie, les amis, et c'est sans commune mesure drôlement meilleur ! Et surtout ce n'est pas tellement plus cher ! On sait ce qu'on mange, on sait d'où ça vient, c'est frais, c'est bon, et ça fait marcher l'artisanat et le commerce ! Arrêtons de consommer de la viande qui n'est même pas élevée en France, de la viande faîte de bout de ficelles et saturée de graisse et d'eau ! Arrêtons de se faire rouler dans la farine ! Consommons moins et consommons mieux ! Nos grands-parents ne mangeaient pas de viande à chaque repas. La viande c'était jour de fête ! Et bien on ferait peut-être bien d'en prendre de la graine.

Pour vous en convaincre, deux petits liens qui viennent appuyer ça et cette petite note. Parce que la viande de cheval dans les lasagnes n'est que la partie émergée de l'iceberg ! Quid des plats préparés qui cultivent ce qu'il y a de pire en terme d'alimentation ! 

Mes arrières grands-parents derrière le comptoir de leur triperie

À vous les studios !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire