mercredi 25 mai 2016

j'ai testé



  
Le shampooing solide Lamazuna© 

J'aurais mis du temps à m'y mettre, entendant souvent dire que tel ou tel shampooing solide ne lavait pas bien les cheveux. En plus ils sont souvent emballés dans du plastique. Moyen moyen pour limiter les déchets. Et puis, bon, j'avais mon fidèle flacon de Melvita qu'il fallait que je termine !

J'ai découvert ce petit cannelé de shampooing 100% naturel sur le site Lamazuna. Il existe pour cheveux normaux, cheveux secs et cheveux gras. Et il n'est emballé que d'une petite boîte en carton compostable. Top non ? (et même sans rien si vous l'achetez directement à la boutique 31, rue Louis Blanc, 75010 Paris)

J'ai la version pour cheveux gras à la litsée citronnée, et son parfum frais et tonique est idéal pour bien commencer la journée. On le fait mousser directement sur les cheveux et ça marche d'enfer ! Il mousse très bien, et - cerise sur le gâteau - il lave super bien ! Il se rince très facilement, et malgré l'eau hyper calcaire de mon quartier, à la sortie j'ai le cheveu souple et soyeux comme une pub Garnier. Bref, je recommande !

Par contre, gros bémol il coûte quand même 12,50 € alors j'espère le faire durer un peu.

Ma note : ★★★
En résumé, super shampooing pour qui veut y mettre les sousous !


J'envisage de tester également le shampooing de la Savonnerie de Beaulieu qui est moitié moins cher mais qui est emballé d'un petit film plastique, comme toute la gamme de savons... (en même temps, c'est toujours moins pire qu'un flacon me direz-vous)

Sinon, se laver les cheveux avec son pain de savon ça marche aussi, tout dépend de son type de cheveux (et du type de savon) mais sachez que ça peut dépanner ! Pour ma fille j'utilise le savon Apidae de la Savonnerie de Beaulieu, on ne peut certes pas comparer car elle a des cheveux de bébé doux comme une pluie d'été, mais quoiqu'il en soit il lui lave très bien les cheveux !

Et vous, vous avez testé ? Connaissez-vous d'autres marques dans le même esprit ? N'hésitez pas à partager avec nous votre expérience !



Mélisande


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire