mercredi 26 septembre 2018

bulko


 

 
Ça fait un bail qu'Isacile et moi-même voulions partager ici les bonnes adresses éco-responsables lyonnaises qui nous font craquer. Aux vues de notre assiduité sur le blog ces derniers temps, je ne garantie pas tout de suite une rubrique très fournie, mais il faut bien démarrer, et pour bien démarrer je vous propose de découvrir Bulko, l'épicerie du vrac

Dans cette jolie boutique, aucun emballage pour préserver les ressources et éviter les déchets. Tout est bio et bon et les fruits et légumes sont bien sûr locaux et de saison !

On y trouve :

• des fruits et légumes
• des céréales, du riz et des pâtes
• des légumes secs
• des produits frais : beurre, œufs, crème fraîche, fromages
• du pain
• des produits sucrés : miels, confitures, confiseries, chocolat, cafés, thés, biscuits
• des épices et condiments
• du vin, du vinaigre, de l’huile, du sirop, des jus
• des produits cosmétiques
• des produits d’entretien : bicarbonate de soude, vinaigre blanc, lessive, liquide vaisselle




Et si vous n'avez pas prévu de contenant, vous pouvez trouver tout le nécessaire en boutique puisque Bulko vend également des sacs à vrac, des totes bags et des pots en verre.

Pour ma part, j'y vais souvent pour leur rayon hygiène où je sais trouver les fameux savons de marque La Folie Verte (certifiés Saponification À Froid) et les brosses à dents en bambou de la marque Boo. Ils ont aussi la gamme Lamazuna, d'ailleurs j'ai décidé cette semaine de tester leur déodorant zéro emballage. Zéro de chez zéro car chez Bulko, même les produits du rayon hygiène - excepté les brosses à dents - sont sans carton ni papier. Et ça, ça vaut le coup d'être souligné : hourra pour notre panier de recyclage qui est mis à la diète ! On peut même leur laisser nos tickets de caisse et de cartes bleue.

Je suis également ravie d'y avoir trouver mes pailles Gaspajoe ! En Inox et de toutes les tailles, elles accompagnent parfaitement le goûter des petits et des plus grands.

Bref, Bulko, c'est la caverne d'Ali Baba du zéro déchet ! En plus ils sont adorables, vite foncez !

crédits photos © Isacile


Bulko
3 Quai Jean Moulin
69001 Lyon, France
Du mardi au samedi de 10h à 20h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire