lundi 12 décembre 2016

le pascadou de Manou : goûter simplissime

Qu'est ce qu'on donne à goûter à nos enfants quand on refuse d'acheter des gâteaux du supermarché, superemballés, supersucrés ? Quand on a plus qu'une vieille croute de pain rassis ?

J'ai la solution ! On fait un pascadou ! Ça ressemble à une grosse crêpe et c'est hyper simple et rapide à faire.

Cette recette minimaliste me vient de ma grand-mère, que j'appelle Manou. Et comme on a pas tous la chance d'avoir une grand-mère biterroise, je partage avec vous sa recette !


Les ingrédients pour 1 personne :
- 1 cuillère à soupe bien bombée de farine
- du lait (de vache ou végétal, voire dans les moments les plus ric-rac, de l'eau)
- 1 oeuf
- un peu d'huile pour la cuisson (d'olive, de coco...)
- de la garniture : sucre, confiture, miel, crème de marron...
Les plus futés d'entre vous auront compris que pour en faire pour 2 personnes, il faut 2 oeufs et 2 cuillères de farine, pour 3 personnes, 3 oeufs et 3 cuillères de farine...


Les ustensiles :
- un bol
- une cuillère à soupe
- une poêle
- une spatule
- une assiette


Préparation :
- Mettre la poêle à chauffer avec un peu d'huile.
- Dans le bol, mettre la farine, ajouter un peu de lait. Il ne faut pas que ce soit ni trop liquide ni trop sec.



- Ajouter l'oeuf et bien mélanger



- Faire cuire le tout à la poêle à feu doux. Quand ça commence à dorer, retourner le pascadou. Ça prend quelques minutes.

(vous noterez que le ménage aussi est "minimaliste"...)
- Le mettre dans une assiette et ajouter la garniture que vous voulez : sucre, confiture, miel...


et voilà ! Bon appétit !

Coralie :)

3 commentaires:

  1. Génial, j'essaie ça dès que j'en ai l'occasion ! (il faudra me redire où vous avez trouvé votre poêle ! c'est celle en fonte ?)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est de la fonte. Je l'ai trouvé sur greenweez. Elle est légère c'est ça qu'est bien !

    RépondreSupprimer